top of page

"Résistance"...vous n'allez pas résister longtemps


Cela faisait un moment qu'on l'attendait, qu'on le désirait, qu'on le souhaitait, qu'on...l'impatientait ! Très précisément depuis que Lizzie, son héroïne, nous avait laissés, interloqués, à la fin de "Méfiance", le chapitre 2 d'Autour de nous.

Alors vous pensez, lorsque Nolwenn Renard m'a confié la correction de cette troisième partie le 24 juin dernier, j'étais comme un petit fou qui se disait que la "petite" communauté de l'autoédition n'allait pas tarder à s'enflammer. Mais j'avoue, je ne pensais pas si tôt.

"Résistance" est donc sorti le 5 juillet sur la plateforme Amazon, à la fois au format Kindle et en broché, et déjà beaucoup se sont jetés dessus lorsqu'ils ont appris la nouvelle.

Alors, comment vous dire ?

D'abord séduit par Confidences, puis convaincu par Méfiance, Résistance a achevé de me bouleverser. J'avais été séduit, dès le début, oui, par l'écriture de Nolwenn, sa capacité à forger une histoire où pouvaient se mêler une part d'imaginaire dans le réel, si bien qu'un "pragmatique" de mon espèce pouvait fort bien s'y retrouver. Quelquefois on est déçu par les "suites"... Et le deuxième chapitre n'a été qu'un renforcement de ma conviction qu'on se trouvait là devant une grande auteure. Une auteure qui permet à son lecteur de s'attacher à ses personnages, à s'y identifier, de le malmener aussi bien sûr.

A la fin de Méfiance, je me demandais donc bien jusqu'où Nolwenn allait bien pouvoir nous emmener.

Alors la relecture-correction de Résistance fut, non pas un travail, mais un véritable plaisir, où se mêlèrent tant d'émotions. Parce qu'aussi, l'écriture de Nolwenn s'est encore davantage affirmée, a encore mûri, que l'histoire est encore plus structurée, aboutie.

Et aussi, on le sait, rien n'est plus difficile que satisfaire le lecteur sur la fin d'un livre. Il est souvent déçu parce qu'il aurait voulu que cela se termine autrement, plus ceci, moins cela...

Je crois avec une quasi certitude que les lecteurs de Résistance seront tout à fait ravis de la tournure qu'à fait prendre Nolwenn à sa trilogie, et que la fin, si tant est qu'il y en ait une, vous ira à ravir.

Résistance était très certainement une des sorties les plus attendues de l'année 2017, il en sera également, à n'en pas douter, l'une des grandes révélations.

Ne résistez pas plus longtemps à l'appel : Résistance est disponible au format Kindle (2,99 €) et en Broché (13,90 €) sur la plateforme Amazon


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page