top of page

Qu'est-ce que l'activité d'Écrivain public, et quelles sont les prestations proposées ?

L'écriture est partout présente dans nos vies.

Que ce soit dans nos vies personnelles ou professionnelles.

 

Qui ne s'est pas trouvé en panne un jour, devant une lettre à rédiger, qu'elle soit très personnelle ou pour une administration, pour résoudre un litige ou trouver un emploi.

On a du mal à commencer, on cherche un plan, une structure, ou tout simplement ses mots.

Et puis parfois aussi, on sait écrire, très bien même. Mais on est tellement au cœur de notre travail qu'on ne prend pas le temps de se relire. Et là, le nez dans le guidon, on n'a plus la lucidité nécessaire pour corriger nos propres erreurs (j'en ai été moi-même victime !)

 

Je me propose donc, que vous soyez un particulier, une association ou une collectivité, de :

​>  corriger (*) ou améliorer les écrits que vous auriez vous-même rédigés,

>  vérifier et corriger (*) des manuscrits entiers,

>  corriger (*) des manuscrits issus d'une traduction vers le français,

>  Sandrine effectuera une bêta-lecture ou une relecture de vos textes,

>  vous aider à rédiger vos lettres ou toute forme de correspondance, quel qu'en soit le destinataire, administratif ou privé,

Important :

(*) La prestation comprend la correction directement dans le texte des coquilles, des fautes d'orthographe, de grammaire, d’accord, de conjugaison, d’accents, de traits d’union, de majuscule/minuscule et de ponctuation.

Également, par surlignement et annotations en marge, quelques propositions (ou suggestions) de modification pour les répétitions, les mots et les expressions employés à mauvais escient, les incohérences ou incompréhensions relevées en tant que lecteur.

Le texte initial n’est pour autant jamais modifié ni dénaturé.

 

les corrections sont réalisées de façon "humaine", sans l'apport de logiciel informatique quelconque. Elles peuvent être accompagnées de suggestions ou remarques sur le style, certaines tournures d'expressions, en mettant la "casquette du lecteur",...

Je reste bien sûr à votre disposition pour étudier avec vous toute autre prestation qui ne serait pas listée ci-dessus.

© 2015 by grandissimots@gmail.com. Proudly created with Wix.com

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.L'entité de médiation retenue est : CNPM Médiation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site internet : https://www.cnpm-mediation.org/ ou par voie postale en écrivant à CNPM Médiation - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND »

  • Twitter Classic

Ardent défenseur de la langue française, farouche combattant de l'écriture inclusive - adhérent de l'association de la Défense de la Langue Française : http://www.langue-francaise.org/index.php

bottom of page