top of page

"Le fou de Layla" ou...l'incitation au voyage de Nadia


M'inciter à ce voyage au Maroc, c'est exactement ce que Nadia à réussi. Mais bien au delà de ça, pas une simple incitation touristique, mais le véritable sentiment d'évoluer au milieu des personnages, de "sentir" ce qu'ils pensent, de s'imprégner de leur culture, des habitudes, des coutumes. Non pas un voyage AU Maroc, mais un voyage à l'intérieur du Maroc, parce que finalement on ne connaît bien un pays que par celles et ceux qui en parlent. Et puis, et puis... cette très belle histoire d'amour, qui vous prend aux tripes, dans laquelle le lecteur voudrait parfois intervenir pour faire mieux comprendre à l'un ce que l'autre veut dire, et puis ce suspense aussi dans lequel l'auteure nous entraîne, nous nous, nous perd, pour...notre plus grand plaisir. Je ne vous parlerai pas du final, tout aussi haletant, inattendu, déroutant pour le lecteur, et c'est tant mieux. Pour finir, il y a cette phrase magnifique, que j'ai retenue : "je luttais pour ne pas m'endormir tant mes rêves seraient, pour une fois, bien en deçà de ma réalité." Je vous assure, dans son contexte, cette phrase, elle est d'une force très intense... Oui je crois que moi aussi, je suis devenu "fou" de Layla...

Et cela a vraiment - comme souvent finalement - un réel plaisir que de procéder à la relecture-correction de ce manuscrit.

>> Le fou de Layla en eBook c'est sur la plateforme Amazon



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page