top of page

Nolwenn... "ma" révélation


J'en parle dans un post plus ancien, Nolwenn Renard a été l'un des maillons qui m'a encouragé à donner un tournant décisif à cette activité d'écrivain public.

Elle a été la deuxième à me confier personnellement son "bébé" manuscrit : le second chapitre d'"Autour de Nous", intitulé "Méfiance".

Nous avons eu des échanges très riches, et il y a eu comme une sorte de transmission de l'un à l'autre, que ce soit pour l'envoi de son manuscrit, comme pour sa restitution. Nous avions un peu le "trac" tous les deux, elle de me confier son "bébé", moi de lui restituer le mieux commenté possible.

C'est fait, "Méfiance" est publié, et ma boîte aux lettres s'est remplie d'un joli colis en ce 28 octobre, où le livre terminé était accompagnée de la plus jolie des dédicaces.

Nolwenn, vous m'apportez beaucoup de joie et une émotion intense, car votre bonheur fait vraiment plaisir à voir, et il est le plus beau des remerciements. Je vous l'ai dit très souvent - et je ne flatte pas facilement, c'est donc très sincère - votre talent est réel, tant dans la construction, l'imaginaire, que l'écriture en elle-même. Cet imaginaire là pourrait rejoindre le réel. On s'attache à vos personnages, on sait toujours où on se trouve, quelle est la situation.

Et puis devrais-je dire que j'ai l'impression qu'on peut lire les aventures de Lizzie et ses compagnons quel que soit l'âge qu'on a ? Pas facile d'être intergénérationnel à travers un livre. C'est pourtant le tour de force que vous réalisez...

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page