top of page
Rechercher

Nolwenn... "ma" révélation

  • Photo du rédacteur: Jean-Michel THURIAULT
    Jean-Michel THURIAULT
  • 28 oct. 2016
  • 1 min de lecture

J'en parle dans un post plus ancien, Nolwenn Renard a été l'un des maillons qui m'a encouragé à donner un tournant décisif à cette activité d'écrivain public.

Elle a été la deuxième à me confier personnellement son "bébé" manuscrit : le second chapitre d'"Autour de Nous", intitulé "Méfiance".

Nous avons eu des échanges très riches, et il y a eu comme une sorte de transmission de l'un à l'autre, que ce soit pour l'envoi de son manuscrit, comme pour sa restitution. Nous avions un peu le "trac" tous les deux, elle de me confier son "bébé", moi de lui restituer le mieux commenté possible.

C'est fait, "Méfiance" est publié, et ma boîte aux lettres s'est remplie d'un joli colis en ce 28 octobre, où le livre terminé était accompagnée de la plus jolie des dédicaces.

Nolwenn, vous m'apportez beaucoup de joie et une émotion intense, car votre bonheur fait vraiment plaisir à voir, et il est le plus beau des remerciements. Je vous l'ai dit très souvent - et je ne flatte pas facilement, c'est donc très sincère - votre talent est réel, tant dans la construction, l'imaginaire, que l'écriture en elle-même. Cet imaginaire là pourrait rejoindre le réel. On s'attache à vos personnages, on sait toujours où on se trouve, quelle est la situation.

Et puis devrais-je dire que j'ai l'impression qu'on peut lire les aventures de Lizzie et ses compagnons quel que soit l'âge qu'on a ? Pas facile d'être intergénérationnel à travers un livre. C'est pourtant le tour de force que vous réalisez...

 
 
 
Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2015 by grandissimots@gmail.com. Proudly created with Wix.com

« Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.L'entité de médiation retenue est : CNPM Médiation. En cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site internet : https://www.cnpm-mediation.org/ ou par voie postale en écrivant à CNPM Médiation - 27 Avenue de la Libération 42400 SAINT CHAMOND »

  • Twitter Classic

Ardent défenseur de la langue française, farouche combattant de l'écriture inclusive - adhérent de l'association de la Défense de la Langue Française : http://www.langue-francaise.org/index.php

bottom of page