Tarifs préférentiels

Auto-édition et partenariats sur la durée

 

Parce que tout n'est pas dans la vie que commerce, merchandising ou profit, j'ai souhaité aider à ma manière les écrivains en herbe qui se lancent dans l'écriture en passant par l’auto-édition (ne pas confondre avec l'édition à compte d'auteur - voir bas de page).

 

J'ai découvert beaucoup de talents cachés, ou même qui s'ignorent, lorsque je suis parti à la découverte de ce "monde". Le plus souvent de jeunes auteur(e)s qui n'ont pas forcément de gros moyens, et qui ne peuvent se payer le luxe de passer par des maisons d'édition, et doivent solliciter leurs proches pour relire et corriger leurs manuscrits.

Vous avez le talent pour écrire des histoires, des romans, des nouvelles... J'ai les compétences pour corriger vos manuscrits. C'est donc là une réelle offre de partenariat, celui qui permet de mutualiser nos compétences, les vôtres et les miennes.

 

On ne peut pas être complètement philanthrope dans le monde actuel, mais on peut soutenir, aider, donner ce "coup de pouce", qui va permettre à d'autres de pouvoir éclore.

Il existe bien des mécènes, alors on peut considérer que lancer une offre promotionnelle est une petite forme de mécénat, tout comme apporter son obole à une plate-forme de souscription par exemple...

De même, ce tarif "préférentiel" s'applique sur des partenariats de "longue durée" (missions de corrections et relectures pour maisons d'édition ou de traduction par exemple).

 

À compter du 1er mai 2022, pour les auteur(e)s publiant leurs ouvrages en auto-édition (*) et les partenariats de longue durée, je propose donc sur les tarifs en cours :

​> Une réduction de 40% (pour les corrections et bêta-lectures de manuscrits)

​> Une réduction "fidélité" de 25 € à chaque tranche cumulée de 150 000 mots par partenaire.

> Un règlement sans frais adapté, et convenu entre nous (de préférence par virement, ou par PayPal)

Important : l'auto-édition ne peut être confondue avec l'édition à compte d'auteur. Dans l'auto-édition, L’auteur édite son livre en se passant de l’intermédiaire d’une maison d’édition.
Il se charge lui-même et à ses frais de toutes les étapes du processus d’édition depuis l’écriture jusqu’à la distribution.

(Plateformes de publication reconnues : Amazon, Babelio, Bookelis ou Librinova).