top of page

Sous le soleil de...Maisons-Alfort

Nous n'étions pas à Saint-Tropez ce dimanche 3 juin, quand bien même le soleil, la chaleur, et aussi le traditionnel marché typique, auraient pu le laisser penser.

Nous étions en région parisienne, à Maisons-Alfort très précisément, où l'incontournable "Fat" (Fateah Issaad) organise très régulièrement, avec le dynamisme et la vitalité qu'on lui connait, un nouveau marché de l'auto-édition.

C'était la deuxième fois que je m'y rendais, et cette fois, pas question d'arriver alors qu'on remballe (ce qui m'était arrivé le 8 octobre dernier, cf. post correspondant).

Au passage, j'avais emmené Nolwenn Renard dans mes bagages, avec sa cargaison de romans, la trilogie "Autour de nous", et son dernier ouvrage "Si la pluie te noie".

J'eus l'immense plaisir de faire la connaissance de Cassandra Patte, auteur des "Chroniques de Dreamworld", de VIcky Sikith Ouk, qui nous témoigne de ce qu'elle a pu vivre à travers "La Rosée matinale", et pour la première fois d'un auteur de BD, Corentin Berger, et de son "The Indian Cowboy".


Ce marché est aussi et surtout l'occasion de rencontres et d'échanges d'une grande humanité, dans la bonne humeur, où les uns peuvent découvrir les autres, mieux les connaître, pénétrer leurs univers.

Et puis hormis les passants habituels, certains "supporters" ou auteurs de la communauté de l'auto-édition aiment y rendre visite. C'est ainsi que Nina Frey nous fit l'immense plaisir de nous rendre un petit bonjour, tout comme Nora et son inévitable et unique Tao, star des réseaux sociaux.




Ci-contre les différents participants, auteurs et visiteurs, à cette nouvelle belle promotion de l'auto-édition.












Ci-dessous la "galerie des souvenirs"...







Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page